10.3 C
Paris
mercredi, 27 octobre 2021
Accueil Voyage Que faire à Zurich : que visiter ?

Que faire à Zurich : que visiter ?

Accueil Voyage Que faire à Zurich : que visiter ?

Titre : zurich que faire

Que faire à Zurich : que visiter ?

Que faire à Zurich : à quel prix ?

Connue comme la porte des Alpes et située à l’intersection du lac turquoise et de la Limmat, Zurich est indéniablement belle. Elle semble avoir tout pour plaire : montagnes, lacs, restaurants, culture, musées… Si vous visitez Zurich vous devez faire trois choses principales : explorer son Histoire, manger ses spécialités et profiter de votre séjour gratuitement. Voici une liste des endroits sympas à visiter, les meilleurs restaurants et les choses que vous prouvez faire gratuitement à Zurich.

Les meilleures places à visiter à Zurich

Zurich est un lieu charmant et fascinant. Ses nombreuses attractions incluent des dizaines de musées, une vieille ville bien préservée, et suffisamment d’art pour faire plaisir aux amateurs d’art.

Pour découvrir Zurich commencez par le quartier Lindenhof, sur la rive gauche de la rivière Limmat, au cœur de la vieille ville. La plupart des incontournables de la ville (Grossmünster, Fraumünster, Peterskirsche et Bahnhofstrasse) se trouvent dans ses rues. Ensuite, Zurich-Ouest le lieu de l’art et du design, avec ses jardins, ses magasins de seconde main et son art de la rue, des entrepôts vides transformés en musées, boutiques et théâtres souterrains… Comme n’importe quel paradis hipster qui se respecte, le quartier a la meilleure vie nocturne de la ville ou vous pouvez profiter d’une soirée spéciale à l’Opéra de Zurich. Faites du shopping au Markthalle im Viaduktet puis contemplez la vue imprenable sur la vieille ville de Zurich à Polyterrasse.

Vous pouvez également vous échapper de la vie moderne en escaladant la montagne Uetliberg ou en visitant les jardins botaniques, ou faire une promenade du lac de Zurich. Puis faites un voyage gratuit dans le règne animal au musée zoologique.

Que manger à Zurich

Découvrez Zurich en dégustant ses spécialités culinaires, mangez une fondue au Swiss ChuchiRaclette Stube ou au Le Dezaley. Et essayez l’échantillonneur de saucisses où vous pourrez tester six types de saucisses chez Zueghauskeller et ne manquez pas à manger au plus vieux restaurant végétarien du monde le Hiltl. Pour une expérience plus unique prenez votre diner en regardant les étoiles au Sternwarte.

Durant vos promenades à Zurich vous trouverez plus de 1200 fontaines, dont la plupart crachent de l’eau potable 24h/24. Il n’est pas nécessaire d’acheter de l’eau en bouteille, il suffit de la remplir et de boire dans une fontaine suisse emblématique.

Les meilleures choses à faire à Zurich gratuitement

Zurich offre une gamme de vélos gratuits pour faire du vélo dans le bel environnement printanier dans deux stations différentes «Musée national suisse» et «Postbrücke ».

  • Vous pouvez prendre un vélo pour vous promener dans le centre-ville et à la fin de la journée le remettre.
  • Ensuite rendez-vous dans le quartier de Kreis 5 pour photographier les parapluies artistiques suspendus au-dessus du patio du restaurant Gerold Cuchi.
  • Vous devez également voir les célèbres fenêtres de Chagall qui se trouvent à l’église Fraumünster, dans la vieille ville de Zurich, cinq magnifiques vitraux chacune représente une histoire chrétienne différente.
  • Une chose très typique et unique à Zurich est les piscines de fleuve, profitez de l’une des piscines gratuite, le bassin inférieur de la rivière Letten, l’Upper Letten River Pool ou Schanzengraben River Pool.

Ou participez à une exposition écologique, de nombreuses explications scientifiques sur la Terre sont fournies de manière divertissante au musée des sciences de la Terre FocusTerra . La partie la plus amusante est le simulateur de tremblement de terre, vous pouvez profiter du mélange de sciences et de divertissements au quotidien, comme une activité entièrement gratuite à Zurich.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...