20.7 C
Paris
mercredi, 28 juillet 2021
Accueil Voyage Zakynthos que faire : où se trouve cette île ?

Zakynthos que faire : où se trouve cette île ?

Accueil Voyage Zakynthos que faire : où se trouve cette île ?

Zakynthos est une île grecque située dans la mer Ionienne. Cette mer est juste en dessous de la mer Adriatique, entre les cotes grecques et italiennes. Cette île offre un cadre paradisiaque aux vacanciers grâce à ses plages et ses paysages à couper le souffle.

La ville de Zante

La ville de Zante est un mélange d’architecture ionienne et d’architecture vénitienne, en effet l’île a été occupée par les vénitiens qui l’appelaient alors ” la Fleur du Levant “.

Vous pouvez commencer votre visite par la place de St Dionysos où vous y verrez la sublime église de St denis. Vous pourrez aussi vous promener sur le front de mer sur la Strada Marina.

Partez voir les bâtisses d’architecture néoclassique de type vénitien sur les places Agio Marko et Dionysos Salomou. Vous y trouverez un énorme rocher au sommet duquel vous aurez une magnifique vue panoramique sur toute l’île.

Enfin n’hésitez pas à vous balader dans les rues pavées d’Alexandre Roma qui jouissent d’une véritable énergie avec ses nombreux magasins, restaurants et cafétérias.

Les plages

Ce sont les plages qui font la réputation de l’île. Vous en trouverez à la pelle, toutes aussi belles les unes que les autres.

Vous pourrez vous baigner sur la plage de Xigia à l’est de l’île. Elle renferme en son fond une source éjectant d’étranges émanations blanchâtres qui font la beauté de cette plage.

La plage de l’épave Zante renferme un véritable navire qui s’y est échoué dans les années 80. Vous pourrez aussi vous y baigner dans des eaux cristallines et étincelantes.

Partez à la découverte des Keri Caves. Votre journée commencera par un magnifique trajet sur la côte avec des couleurs nuancées inoubliables. Une fois sur place vous aurez le loisir de vous aventurer dans pas mois de 3 grottes et 2 arches.

Les plages de tortues

Rendez visite aux tortues Caretta caretta sur la plage où elles viennent pondre leurs œufs. Vous pourrez les voir dans leur habitat naturel, rampant sur le sable et nageant dans la mer. Vous y trouverez des étudiants qui vous informerons de tout ce qu’il y a à savoir sur cette espèce de tortues. Cette plage est protégée et sous étroite surveillance, il vous sera interdit de planter votre parasol dans le sable par peur de détruire des œufs de tortues et vous devrez quitter la plage avant la tombée de la nuit.

Les villages

Plusieurs villages sont à visiter car ils reflètent l’histoire de l’île. En voici quelques uns :

  • Anafonitria : il se situe au nord-oues de l’île. Vous pourrez visiter une église vieille du 15ème siècle ou dit-on une icone de la vierge Marie serait miraculeusement arrivée à la chute de Constantinople.
  • Volimès : il est situé au nord de l’île. Vous y trouverez le monastère St Georges et des églises décorées avec des fresques du 12ème et 14ème siècle.
  • Kilioménos : il est situé au centre de l’île. Il renferme l’église St Nicolas avec un clocher grand de 22 mètres, le tout dans une architecture gothique. Vous aimerez vous balader dans ce village fait tout en pierre.

En conclusion, l’île de Zakynthos renferme bien des activités à pratiquer. La visiter ne sera pas chose aisée. Vous avez le choix entre la visite de la ville de Zante, ses plages magnifiques, ses villages et toute la nature qu’elle renferme.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...