16.3 C
Paris
mercredi, 22 septembre 2021
Accueil Voyage Zagreb que faire : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Zagreb que faire : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Accueil Voyage Zagreb que faire : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Zagreb est une ville d’Europe en pleine expansion, elle attire de plus en plus de touristes venus des quatre coins de la planète. La capitale de la Croatie est considérée comme une ville cosmopolite où se rencontrent des populations d’âge et de cultures confondues. En plus de la montagne de Medvednica et de la rivière de Sava qui la longe, Zagreb regorge de sites historiques et de monuments datant de plusieurs siècles.

Même si la Croatie toute entière vaut la peine d’être découverte, particulièrement les villes côtières de la mer Adriatique, Zagreb en vaut également le détour. De plus, depuis juillet 2013, date à laquelle le pays a rejoint l’Union Européenne, il est possible de visiter Zagreb, qui est devenue une destination très tendance ces dernières années, à moindre coût. Suivez ce guide pour savoir quoi faire à Zagreb, et quels sont les endroits à ne pas rater lors de votre séjour.

Visiter la cathédrale de Zagreb

Située dans l’un des quartiers les plus anciens de la capitale, la cathédrale de Zagreb est à proximité de la place principale. Il s’agit d’un monument emblématique de la ville à ne surtout pas rater. La cathédrale est un vrai joyau architectural où sont organisés plusieurs festivités et événements aussi bien religieux qu’artistiques. Le mieux, quand vous êtes à Zagreb, est de vous renseigner auprès des agents de l’office de tourisme situé non loin de la cathédrale.

Vous pourrez également flâner sur le quartier du Kaptol pour y découvrir des constructions d’un autre temps au charme si particulier et si caractéristique de la Croatie. D’autres merveilles architecturales existent à Zagreb et en valent le détour, il s’agit notamment de :

  • Le Théâtre National de Croatie ;
  • L’église Saint Marc ;
  • Le Stone Gate.

Se plonger dans l’atmosphère du tunnel Gric

Le Tunnel Gric est un ancien refuge qui date de la seconde guerre mondiale, il a également servi durant la guerre des Balkans qui a eu lieu au début des années 1990. Il s’agit d’un lieu très atypique chargé en histoire et avec une atmosphère très particulière. Il ne faut pas hésiter à visiter le tunnel Gric lorsque vous vous rendez Zagreb, à moins que vous soyez claustrophobe. Le lieu est ouvert gratuitement et abrite de nombreuses manifestations culturelles.

Se balader dans le parc Zrinjevac

Le parc Zrinjevac est situé à une centaine de mètres de la place principale de Zagreb, il est composé de longues et charmantes allées bordées d’arbres, de réverbères de style des années 1920, et de bancs. De plus, le parc abrite de nombreux concerts, animations et festivals tout au long de l’année. Il s’agit réellement d’un incontournable de la ville de Zagreb, un endroit paisible où se côtoient des enfants qui jouent, des couples qui se promènent, des étudiants qui s’amusent, ou des joggeurs qui courent.

Skier sur les pentes du Sljeme

La capitale croate a l’avantage d’avoir, à moins d’une vingtaine de minutes du centre-ville, une station de ski. Elle est située plus exactement sur la Montagne de Medvednica qui longe la ville. Il se trouve également que c’est dans cette même station que les plus grands skieurs croates, à savoir Janica et Ivica Kostelić, ont débuté leurs carrières respectives.

Les amateurs de ski peuvent alors profiter de cette proximité avec Zagreb pour profiter des joies de la glisse. Pour ceux qui ne souhaitent pas skier, il est possible de se balader ou de faire de la randonnée afin de profiter de la magnifique vue qu’offre le site.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...