15.6 C
Paris
mercredi, 3 mars 2021
Accueil Voyage Voyage à Cuba : circuit à faire absolument !

Voyage à Cuba : circuit à faire absolument !

Accueil Voyage Voyage à Cuba : circuit à faire absolument !

Avec ses plages paradisiaques, son air frais et son atmosphère intemporelle, Cuba séduit tous les visiteurs. Son histoire très riche, ses voitures d’une autre époque, son architecture coloniale et la gentillesse de ses habitants ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devez visiter Cuba. Alors, pourquoi visiter Cuba ? Quels sont les endroits à ne pas rater ? Que faire à Cuba ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Pourquoi est-ce que visiter Cuba est un bon projet ?

Plusieurs raisons nous incitent à visiter Cuba, la destination de soleil sublime.

Ses plages paradisiaques

Les plages de Cuba vous accueilleront avec un sable fin, un soleil assuré et des vues impressionnantes sur l’océan. Cuba est très connue pour la beauté de ses plages. Donc, si vous êtes un amoureux des paysages naturels et des activités nautiques, les plages de Cuba sont la première raison qui doit vous inciter à visiter le pays. Voici quelques unes des meilleures plages de Cuba (bien évidemment ce ne sont pas les seules, Cuba est très riche) :

  • Santa Maria ;
  • Holguin ;
  • Cayo Guillermo Cayo Largo ;
  • Cayo Coco ;
  • Varadero.

La Havane, un bain culturel

Vous voulez voir une ville unique ? Une ville qui ne ressemble à aucune autre ville au monde ? Vous voulez remonter dans le temps ? La Havane est votre destination. C’est une ville très charmante qui séduit tous les visiteurs. C’est une ville au style vintage, elle est vibrante et nostalgique.

Si vous voulez connaître et apprendre sur la culture cubaine, la Havane est l’endroit idéal pour le faire. Vous pouvez admirer la mer en vous promenant sur la Malecon ou admirer l’architecture coloniale très colorée en visitant la Vielle Havane. La ville ne manque pas de bars/restaurants pour faire une petite pause avant de se relancer dans l’aventure.

Trinidad, une ville qui résister au temps

Vous voulez faire un saut dans le temps ? Visitez Trinidad. C’est une ville qui a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ses bâtiments aux couleurs vives, ses rues pavées, son architecture atypique, etc. Tout est là pour vous transporter dans le temps.

Redécouvrir le cigare

L’un des produits phares de Cuba est le cigare. Ce pays est très connu pour ses cigares très appréciés par la population locale, mais également par les visiteurs. Vous pouvez même visiter les plantations de tabac dans le pays (si vous êtes un non fumeur, le cigare est une excellente idée pour un cadeau souvenir).

La musique cubaine

Dans les rues de Cuba, la musique vous fera vibrer. Vous allez certainement tomber sur les musiciens du coin, soit dans les rues, soit dans les restaurants ou les bars. Vous allez être emporté par le rythme cubain.

Nager avec les poissons à Cuba

Amateur d’activités nautiques ? Cuba sera votre paradis. Cuba est très appréciée par les amateurs de la plongée en apnée. Vous pouvez très bien réserver des tours en bateau, comme vous pouvez trouver des endroits très proche de la plage, à quelques pas de la ville. L’eau est translucide et bien chaude vous permettant d’admirer toute la vie sous l’eau. Une dizaine d’espèces de poissons seront présentes pour vous accueillir.

Quel est le meilleur moment pour voyager à Cuba ?

La meilleure saison pour visiter Cuba est bien évidemment la saison sèche qui s’étend de décembre à juin. Mais si vous n’aimez pas trop les température élevées, vous pouvez vous rendre à Cuba en mars ou en avril. Durant cette période, il fait plutôt chaud, sans humidité, mais le temps est tout aussi ensoleillé.

Comment se rendre à Cuba ?

Pour aller à Cuba, il y a des vols directs. Air France, vous propose un vol entre Paris et La Havane. Sinon, vous pouvez opter pour KLM qui propose une escale à Amsterdam ou encore, avec Air Europa qui propose une escale à Madrid.

Assurance voyage pour Cuba

Même à Cuba vous devez avoir une assurance voyage. Si le système de santé est gratuit pour les locaux, il ne le sera pas pour vous en tant que visiteur. Le coût peut très vite grimper, c’est pourquoi, vous devez être couvert.

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...

Comment trouver les meilleurs wedding planners à Paris ?

Votre mariage approche à grands pas et vous vous sentez dépassé ? Il vous reste encore tout plein de détails à finaliser et l’organisation...