16.3 C
Paris
mercredi, 22 septembre 2021
Accueil Voyage Avoir un VISA pour la Russie : à quel prix ?

Avoir un VISA pour la Russie : à quel prix ?

Accueil Voyage Avoir un VISA pour la Russie : à quel prix ?

Le visa est un document exigé en plus du passeport, pour rentrer dans un pays étranger, pour une durée et un motif définis à l’avance. Il existe plusieurs sites pour chaque pays concernant les démarches à suivre pour l’obtention d’un visa (dossier, papiers à fournir ou se rendre, etc)

Les différents types de visa qui existent

Il existe différents types de visas selon le motif du déplacement : touristique, professionnel, familial, étudiant, motif médical ou bien selon la durée du séjour, ils peut s’agir de visas de transit, de courte ou de longue durée.

Le visa pour se rendre en Russie

Si vous prévoyez de vous rendre en Russie, il sera nécessaire de passer par la case visa. La procédure russe est beaucoup plus simple qu’on ne le pense, en général, on parle de visa touristique, mais il existe les visas : visite privée, affaires, étudiant, pour le travail, humanitaire-sport et le visa spécial adoption.

Préparez votre dossier à l’avance en vous munissant de la liste des documents qu’il faut fournir, vérifiez bien cette liste avec un professionnel. Généralement, si le dossier est complet, le délai varie entre 5 et 10 jours pour obtenir un visa russe. Il existe deux types de procédures pour le visa pour la Russie :

  • La procédure traditionnelle : sur passeport, avec une invitation ;
  • la procédure électronique : la procédure se fait en ligne sur site (e-visa). Méfiez vous des arnaques, il faut que le nom de l’agence ou bien celui de la société soit présent sur l’URL du site.

Mais ce qui intéresse la plupart des voyageurs, c’est surtout les frais à payer lors d’une demande de visa. Ces frais varient d’un pays à un autre .

Le prix d’un visa russe

Le coût du visa russe n’est pas trés élevé, ce sont les démarches annexes qui peuvent augmenter ce tarif. Le visa russe coûte 35 € pour les pays de la zone euro. Ce prix est préalablement fixé par le gouvernement russe, qui mandate aussi une société privée pour traiter ces demandes de visa, les frais de service de cette société peuvent aller jusqu’à 40€ (en plus du prix de base).

Le coût d’une lettre d’invitation

La lettre d’invitation est un papier très important dans votre dossier de visa. Pour chaque type de visas, il existe une lettre d’invitation différente :

  • Visa touristique : elle vous sera délivrée par l’hôtel où vous comptez séjourner en Russie ;
  • Visa affaires : c’est l’organisme qui vous envoie en Russie pour affaire qui doit vous le fournir, donc votre société (une entrée en 30 jours) ou bien par le bureau de l’immigration (pour de multiples entrées durant l’année qui suit) ;
  • D’autres motifs de visa : il peut s’agir d’une lettre d’invitation venant du bureau de l’immigration (pour les visites privées, le travail ou de l’humanitaire) ou une lettre d’invitation d’une université pour un visa d’études.

Il existe un site en ligne (iVisa) qui permet de traiter des demandes de visa de voyage depuis un appareil multimédia, il vous offre la possibilité d’avoir une lettre d’invitation pour la Russie, un service à moindre coût qui va diminuer vos frais annexes.

Les frais annexes

Les frais annexes comprennent les déplacements du demandeur au centre de demande de visa ou bien à l’ambassade, ils comprennent aussi les frais d’envoi de votre demande par un courriel via la poste.

Vous pouvez aussi profiter d’offres proposées par certaines sociétés, telles que Action Visas Russie, si vous souhaitez vous simplifier la vie : pas de déplacements, pas de pré-contrôle de vos documents et pas de rendez-vous ni de queue à faire. Vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires concernant :

  • Le consulting ;
  • la vérification de votre dossier et son étude ;
  • Déposer votre dossier, le suivre et le retirer au niveau du consulat ;
  • vérifier votre visa ;
  • il faudra compter entre 47 et 57 euros selon le type de visa.

Avec la situation sanitaire actuelle , il faut ajouter les frais d’un test PCR fait, au maximum, 72h à l’avance. La procédure d’obtention d’un visa russe est simple, si l’on suit les consignes des documents à fournir, le prix va varier d’un pays à un autre en rajoutant les frais annexes.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...