9.2 C
Paris
mercredi, 3 mars 2021
Accueil Santé Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

Accueil Santé Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

Vous voulez arrêter de fumer, mais vous trouvez beaucoup de difficultés à surmonter ? La cigarette électronique ou vapoteuse sans nicotine est la meilleure solution pour vous. Son fonctionnement consiste à vaporiser un liquide qui ne contient pas de nicotine afin de reproduire des sensations similaires à celles de la cigarette classique tout en détoxiquant votre corps des substances toxiques qui lui nuisent.

Ces derniers temps, plusieurs types de vapoteuses sans nicotine ont vu le jour et la plupart sont adaptés à tous les profils de fumeurs, allant du débutant au plus expérimenté.

Quels sont les modèles de vapoteuses sans nicotine disponibles ?

Vous voulez savoir quel genre de vapoteuses vous convient le plus ? Dans cette partie, vous trouverez les différents modèles disponibles sur le marché et qui sont classées selon trois grandes familles.

Commençons par la première qui se trouve être le format Pod ou le Pod Mod, cette dernière est caractérisée par sa petite taille ainsi que sa fonction permettant de vaporiser des sels alternatifs comme des liquides dépourvus de nicotine. Ce format est peu encombrant parce qu’il ne nécessite pas une très grande capacité de résistance ou de batterie exigeante.

Passons maintenant à la deuxième, réputée pour être une cigarette électronique tube (format tube), elle est caractérisée par sa petite taille et sa simplicité d’utilisation, notamment avec l’existence d’une batterie rechargeable qui envoie directement la puissance nécessaire dans le tube et permet une délectation et un plaisir hors normes pour les vapoteurs.

La troisième famille est représentée par la cigarette électronique box ou le format box, elle permet de vapoter plus longtemps, mais aussi d’atteindre des puissances plus élevées. Ce kit est plus encombrant parce qu’il est composé d’une batterie grande capacité et des accumulateurs particuliers et destinés à un matériel de vapotage avancé.

Les meilleurs kits de cigarettes électroniques disponibles

Il existe une diversité accrue de types de cigarettes électroniques. Chacune fournit un goût, une satisfaction et un attrait particulier. Cette diversité découle principalement des différentes préférences enregistrées auprès ds utilisateurs.

Bien qu’il est difficile de mettre tout le monde d’accord autour d’un modèle, il en existe certains qui y arrivent très bien et dont tout le monde raffole. Voici à titre d’exemple, une liste englobant les meilleurs kits de cigarette électroniques disponibles et que les amoureux de la vape acclament :

  • Les kits d’e-cigarettes fruités : un kit puissant, fournissant une très grande sélection de parfums, du sucré jusqu’au juteux.
  • Les kits d’e-cigarettes classiques : un kit hyper puissant et très apprécié par les plus expérimentés de la cigarette classique. Un kit élégant et qui rappelle les cigares cubains.
  • Les kits d’e-cigarettes gourmands : avec un arrière-goût de café, poudré avec les meilleures graines de vanille, ce kit assure aux gourmands adeptes de l’e-cigarette une sensation de détente et de relaxation extrême.
  • Les kits d’e-cigarettes exotiques : pour les amoureux des cocktails exotiques, ce puisant kit plait aux débutants de la vape et présente tous les éléments qui font la satisfaction des vapoteurs.

Les critères pour choisir sa cigarette électronique

Les critères à retenir pour faire vos achats dépendent de vos préférences en matière d’utilité, de facilité et de rapidité ou par rapport au format, à l’autonomie, à la valeur de la résistance et à la contenance du clearomiseur.

Le format de votre cigarette est le fruit de votre choix et de votre besoin, si vous êtes un grand fumeur, vous chercherez toujours la cigarette la plus facile à utiliser. Les formats Pods et les tubes ont l’avantage d’être discrets et intuitifs, mais restent limités en autonomie et en performance.

Par contre, les formats box sont plus polyvalents, autonomes et performants, mais présentent plus de complexité et moins de discrétion. L’autonomie est aussi un critère important, elle est exprimée en mAh. On peut trouver trois différents types, classés selon les profils recherchés :

  • Moins de 1 500 mAh : autonomie modérée, pour les petits fumeurs ;
  • entre 1 500 et 2 500 mAh : autonomie moyenne, pour les fumeurs modérés ;
  • plus de 2 500 mAh : autonomie élevée, pour les fumeurs infatigables.

La résistance se situe le plus souvent dans le clearomiseur, elle est responsable de ce qu’on appelle le “hit”, sensation de picotement à la gorge rappelant la cigarette traditionnelle.

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...

Comment trouver les meilleurs wedding planners à Paris ?

Votre mariage approche à grands pas et vous vous sentez dépassé ? Il vous reste encore tout plein de détails à finaliser et l’organisation...