10.3 C
Paris
mercredi, 27 octobre 2021
Accueil Voyage Tokyo : que faire ?

Tokyo : que faire ?

Accueil Voyage Tokyo : que faire ?

Tokyo, capitale du Japon, joyau de l’Asie, est une destination hautement touristique qui satisfera sûrement votre soif de culture et vous en mettra plein la vue. Cette ville est gigantesque, et il faudrait des années pour en faire le tour. Nous avons répertorié pour vous une liste de choses à faire et d’endroits à visiter pour y passer des vacances mémorables.

Quels sont les lieux à visiter absolument à Tokyo ?

Cette ville regorge d’endroits incontournables, dont voici une petite liste :

  • Le quartier de Shibuya : connu pour abriter le plus grand carrefour au monde, le Scramble de Shibuya, bondé de jour comme de nuit. On y trouve aussi nombre de grands magasins, et la célèbre statue du chien Hachiko.
  • Le musée Edo-Tokyo : proche de la station de Ryogoku, c’est l’endroit idéal pour découvrir la passionnante histoire de la ville, du shogunat Tokugawa à aujourd’hui.
  • Le sanctuaire Meiji Jingu : construit en l’honneur de l’empereur Meiji, c’est le plus grand sanctuaire du Japon. Il abrite des cérémonies de mariage Shinto traditionnels, et il se trouve juste à côté du parc Yoyogi, l’un des plus grands et des plus animés de la ville.
  • Le quartier de Shinjuku : l’un des quartiers les plus animés de Tokyo. Idéal pour les sorties de nuit. Entre les boîtes de nuit, cabarets et love hôtels du Kabukicho, les bars typiques du Golden Gai et l’atypique Shinjuku Nichome, vous avez de quoi bien vous amuser.
  • Le centre commercial Nakano Broadway : le paradis des otakus ! Vous y trouverez certainement de quoi satisfaire le plus avide des collectionneurs.
  • Ueno et Ameyayokocho : la station d’Ueno est entourée de lieux à visiter : musées, zoo, parc, mais surtout, le marché d’Ameyayokocho : c’est le meilleur endroit pour faire de bonnes affaires. On y vend de tout, à des prix très bas, à la criée. L’ambiance y est unique.

S’ajoutent à cela Asakusa, Akihabara, l’île artificielle de Odaiba, le palais impérial, … impossible de tout citer !

Quelles sont les choses à faire à Tokyo ?

Vous aurez la chance de vivre des expériences uniques dans cette ville, alors ne les ratez pas ! Voici certaines choses que vous pourrez y faire :

  • Assister à des combats de Sumo : les grands tournois ont lieu en janvier, mai et septembre. Les meilleurs combats sont en fin de journée. Ça vous donnera l’occasion de voir le stade de Ryogoku.
  • Effectuer une virée en Yakatabune : voguez sur ces perches traditionnelles le long du fleuve en dégustant des spécialités locales.
  • Faire un karaoké : disponibles partout à Tokyo, vous pourrez y chanter entre amis en buvant un coup.
  • Assistez à un concert ou à un match de baseball au Tokyo Dome : salle emblématique de Tokyo, vous pourrez y assister à un match du sport le plus populaire du pays.
  • Regarder un Kabuki : c’est le théâtre traditionnel japonais, un spectacle impressionnant. Ne vous inquiétez pas au sujet de la langue : vous pouvez louer un casque pour la traduction en anglais.
  • Apprenez à faire de la calligraphie : une façon artistique d’apprendre les différents kanji japonais.
  • Jouer au Pachinko : connu pour être un jeu d’argent populaire au Japon. À essayer, mais attention au bruit ambiant.

Ce n’est qu’un aperçu des innombrables activités que propose Tokyo. Il vous suffit de vous perdre dans une ruelle pour vivre une expérience unique.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...