20.7 C
Paris
mercredi, 28 juillet 2021
Accueil Santé Test de grossesse positif que faire : que faire pour être sûr...

Test de grossesse positif que faire : que faire pour être sûr ?

Accueil Santé Test de grossesse positif que faire : que faire pour être sûr...

Il est normal qu’un test de grossesse positif entraîne une multitude d’émotions, d’inquiétudes, de doutes et d’anxiété. Essayez de prendre une respiration profonde, que ce soit une grossesse planifiée ou non, il y a des étapes importantes auxquelles vous devriez penser et que vous devez prendre en considération.

Si, comme la plupart des femmes, vous ne savez pas quoi faire, voici une liste pratique de choses à faire lorsque votre test de grossesse est positif.

Confirmer la grossesse et considérer les faux positifs

Votre médecin est la première étape idéale lorsque ces deux lignes apparaissent lors d’un test de grossesse, pour le confirmer. Gardez à l’esprit qu’il est possible qu’un test à domicile puisse tromper. Alors, Prenez rendez-vous chez votre médecin pour lever les doutes et confirmer que vous allez effectivement avoir un bébé. Il peut vous conseiller d’autre tests sanguins et analyses dont vous pourriez avoir besoin.

Puis, appelez pour un rendez-vous prénatal dès que votre grossesse est confirmée, et n’hésitez pas à appeler pour poser des questions sur des médicaments tels que les médicaments que vous prenez actuellement, des symptômes inquiétants ou des problèmes de santé chroniques pouvant affecter votre grossesse.

Se préparer pour la période de grossesse

Commencez par lire sur les étapes de la grossesse, des livres, sur les sites de maternité, les magazines… Vous pouvez également vous inscrire à un cours sur la grossesse précoce dans un hôpital ou un centre de naissance local, où vous pourrez poser des questions et obtenir des réponses d’un spécialiste.

La grossesse peut être excitante et déroutante en même temps car il s’agit d’une période riche en changements. Vous le ressentirez davantage si vous êtes une mère. Votre corps subira de nombreux changements, alors trouvez-vous un médecin de confiance ou une sage-femme, ou une personne avec qui vous vous sentez à l’aise pour parler de toutes les choses que vous vivez. N’hésitez jamais à demander l’aide de personnes si vous sentez que quelque chose ne va pas, il vaut mieux prévenir que guérir.

Entrer dans des habitudes saines

Vous savez probablement déjà que fumer et boire sont à éviter pendant la grossesse. Si vous ne prenez pas déjà les vitamines prénatales, le moment est venu de commencer : à mesure que bébé grandit, il aura besoin de calcium pour construire ses os et de fer pour fabriquer des globules rouges, car votre bébé se nourrira de votre corps. Ainsi que de l’acide folique pour prévenir les anomalies du tube neural et d’autres maladies importantes.

Pour ce qui est de changer votre menu quotidien, un régime alimentaire pour femmes enceintes n’est pas si différent d’un régime alimentaire sain :

  • Pensez à beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres.
  • Toutefois, certains aliments doivent être évités comme les charcuteries, les fromages non pasteurisés et les fruits de mer fumés réfrigérés.
  • Vous devez également limiter votre consommation de caféine à 200 mg par jour.

Bien que vous ne puissiez pas respecter votre programme d’entraînement habituel, vous pouvez toujours en commencer un qu’il est sécuritaire de faire pendant la grossesse. Et si vous ne vous entraînez pas souvent, ce serait le bon moment pour commencer. Il est impératif de garder votre corps en bonne santé et fort, car un corps en forme facilitera beaucoup le travail. Marcher et nager sont les deux meilleurs exercices pour les femmes enceintes.

 

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...