10.3 C
Paris
mercredi, 27 octobre 2021
Accueil Auto / Moto Taux d’intérêt du crédit voiture : quels sont les avantages d'un crédit...

Taux d’intérêt du crédit voiture : quels sont les avantages d’un crédit auto ?

Accueil Auto / Moto Taux d’intérêt du crédit voiture : quels sont les avantages d'un crédit...

Si vous souhaitez acheter une automobile et que vous n’en avez pas vraiment les moyens, sachez que l’obtention d’un crédit auto est très aisée de nos de jours. Vous pouvez trouver plusieurs centaines d’offres sur le marché toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Ce qui différencie les assurances c’est les frais de dossier, les mensualités et surtout le taux d’intérêt. C’est pour cela qu’il est plus que nécessaire de comparer les taux d’intérêt afin de trouver ceux qui sont les plus bas.

Comment profiter du meilleur taux d’intérêt ?

Pour être plus avantageux, le crédit auto doit être choisi avec le plus grands des soins. Il y a plusieurs critères que vous devez impérativement passer en revue afin d’obtenir le taux de crédit qui vous sera le plus favorable. Aussi, il faudra vous méfier des offres qui à première vu, paraissent très attrayantes.

Quelle est la durée du prêt ?

Gardez en tête que plus la durée du prêt est longue, plus les mensualités seront réduites. Rallonger la durée du prêt peut être très avantageux lors de l’achat d’une voiture qui est neuve, ce qui n’est pas le cas pour une vieille voiture qui compte plusieurs chiffres à son kilométrage. En effet, ce véhicule âgé peut vite tomber en panne alors que vous n’avez pas encore remboursé votre prêt.

Quel type de prêt choisir ?

Il existe deux types de prêts : le prêt affecté et le prêt personnel. Si vous souhaitez devenir propriétaire du véhicule, n’hésitez pas à choisir le prêt affecté. Si par contre vous souhaitez revendre le véhicule, évitez car avec ce prêt la vente n’est pas possible.

Le prêt personnel peut vous permettre d’avoir des sommes plus grandes que celles de la valeur d’achat.

Il existe également d’autres solutions alternatives telles que la location avec option d’achat qui offrent des mensualités fixes.

La comparaison des offres

Sur le marché, vous pouvez trouver des milliers d’offres, toutes semblent très avantageuses mais gare aux mauvaises surprises !

En effet, la comparaison se fait sur plusieurs points :

  • Les frais de dossier : ces frais peuvent faire augmenter de façon considérable le montant des mensualités, veillez donc à choisir les frais réduits.
  • L’assurance : souvent négligée, le montant de l’assurance peut changer en fonction des établissements. Choisissez celle qui convient le plus à votre budget.
  • Les mensualités : il est recommandé de ne pas s’endetter de plus de 33 % de ses revenus, choisissez les mensualités les plus adaptées à votre budget.

Trouver les taux les plus profitables

Il faut savoir que c’est la banque qui décide du taux d’intérêt du prêt du crédit auto tout en prenant en compte certains critères : le profil du demandeur de prêt, la politique exercée par l’établissement bancaire et enfin les différents frais (frais de dossier et frais de gestion plus particulièrement).

Sachez également qu’il existe plusieurs types de taux :

  • Les taux fixes : le montant des mensualités reste stable pendant toute la durée de votre contrat.
  • Les taux variables : lorsque l’indice de référence varie les taux peuvent également varier, soit à la hausse ou à la baisse. Le contrat déterminera le maximum et le minimum.
  • Les taux débiteurs ou nominaux : ils permettent de calculer les taux d’intérêt de votre crédit voiture sans prendre en compte les frais d’assurance.
  • Le taux d’usure : c’est le seuil maximum du prêt que vous pouvez demander mis en place par le ministère des finances. Il est le même dans toutes les banques.

Comparer les différents taux d’intérêt avec un simulateur

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous conseiller ou demander l’avis de votre entourage ou tout simplement consulter les forums dédiés aux crédits auto.

L’utilisation d’un comparateur ou d’un simulateur de crédit en ligne est fortement recommandée. Vous n’avez qu’à introduire certaines informations telles que le montant du prêt et la durée de ce dernier. Il existe plusieurs simulateurs : meilleurtaux, crédit-agricole, empruntis.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...