20.7 C
Paris
mercredi, 28 juillet 2021
Accueil Administration Taux D’intérêt Du Crédit Revolving : qu’est-ce que le crédit revolving ?

Taux D’intérêt Du Crédit Revolving : qu’est-ce que le crédit revolving ?

Accueil Administration Taux D’intérêt Du Crédit Revolving : qu’est-ce que le crédit revolving ?

Le crédit revolving, également appelé crédit renouvelable, est un type de prêt bancaire qui se caractérise par son taux révisable. Cela signifie que le taux d’intérêt du crédit revolving peut changer au cours de la durée de crédit, en augmentant ou en diminuant. Néanmoins, la banque se doit d’informer préalablement l’emprunteur de ce changement.

Quel est le taux d’intérêt du crédit revolving ?

Le taux de crédit revolving peut subir quelques modifications au court de la durée de remboursement. Cependant, les taux d’usures varient en fonction du montant du crédit. Par exemple si vous empruntez une somme inférieure à 1524 euros, le taux d’usure sera de 21.47%, tandis que lorsque le montant du crédit revolving est compris entre 1524 euros et 3000 euros, le taux d’usure sera de 19,53 euros. Néanmoins, lorsque le montant emprunté est supérieur à 3000 euros, le taux d’usure sera de 8.03%. Voici à présent un comparatif entre les taux d’intérêt proposés par les banques en France pour un crédit revolving, à savoir :

établissement de crédit taux d’intérêt
Cetelem entre 8 % et 21,11 %
Cofinoga entre 8 % et 21,11 %
Cofidis entre 11,9 % et 21,11 %
Franfinance entre 13,22 % et 19,93%
Banque casino entre 13,24 % et 19,95 %

Quels sont les avantages du crédit revolving ?

Le crédit revolving est une manière très simple et avantageuse qui vous permettra de financer vos projets. Ce dernier offre de multiples avantages intéressants, à savoir :

  • Bénéficier d’un crédit renouvelable : le crédit revolving est un crédit renouvelable que vous pourrez renouveler à tout moment. Cela signifie que si votre compte se retrouve à découvert, la banque vous accordera automatiquement un nouveau prêt. Inutile donc de prendre un nouveau crédit, le crédit revolving vous permet d’emprunter autant d’argent que vous le souhaitiez, à condition que vous soyez capable de le rembourser.
  • Le crédit revolving n’est pas lié à un type particulier de dépenses : cela signifie que vous pouvez utiliser un crédit revolving pour financer n’importe quel type de projet. De ce fait, au lieu de prendre un crédit immobilier pour financer l’achat de votre logement, plus un crédit automobile pour acquérir un véhicule, vous pourrez tout simplement prendre un crédit revolving.
  • Bénéficier d’une carte de crédit : lorsque vous souscrivez un crédit revolving, la banque mettra à votre disposition une carte de crédit. Celle-ci vous permettra d’effectuer toutes sortes de transactions. Vous pourrez vous en servir pour effectuer des achats ou financer vos projets, comme il est possible de l’utiliser pour retirer de l’argent en liquide. Cette carte offre donc à l’emprunteur plus d’autonomie, étant donné qu’il aura un accès facile à son argent emprunté.

Quels sont les inconvénients du crédit revolving ?

Il est vrai que le crédit revolving offre de nombreux avantages intéressants. Cependant, ce dernier possède également quelques inconvénients, à savoir :

  • Le crédit revolving est une source de surendettement : en effet, il est fréquent qu’une personne ayant souscrit un crédit renouvelable se retrouve surendettée au bout de quelques temps, sans s’en rendre compte. Cela est dû au fait que le crédit revolving est renouvelable, ce qui signifie que l’emprunteur pourra emprunter de nouvelles sommes d’argent n’importe quand, ce dernier pousse les emprunteurs à dépenser de plus en plus, sans limites. Ces dépenses superflues mènent souvent au surendettement.
  • Le taux d’intérêt du crédit revolving est élevé : comparé aux crédits classiques, le taux d’intérêt du crédit revolving est largement au-dessus de la moyenne. Comme quoi, les avantages offerts par le crédit revolving ne sont pas gratuits. Ajoutez à cela, vous serez également tenu de payer des frais supplémentaires, tel que le coût de la carte de crédit ainsi que les frais de dossier.
  • Le coût du crédit revolving est très élevé : en effet, si l’on compare le coût du crédit revolving à celui des crédits classiques, on constate qu’il est très élevé. Il ne serait donc pas très rentable de souscrire un crédit revolving. Il est conseillé de prendre un crédit revolving uniquement en guise de dépannage, afin de subvenir à vos besoins quotidiens.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...