20.7 C
Paris
mercredi, 28 juillet 2021
Accueil Famille Comment s'embrasser en public : n'est-ce pas indécent ?

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

Accueil Famille Comment s'embrasser en public : n'est-ce pas indécent ?

S’embrasser en public, c’est mignon, c’est beau, c’est un signe de bonheur entre deux personnes qui s’aiment et qui ne refuse pas le plaisir de l’afficher tout naturellement.

Toute proportion gardée, s’embrasser en public n’a rien de mal, tant que cela reste dans les limites du tolérable et que cela ne soit une effusion de sentiments à même de gêner ou d’embarrasser autrui.

Rien ne vous empêche de vous embrasser en public, mais faites le avec un minimum de respect pour votre entourage, avec de la retenue… et sans oublier les limites.

Rester pudique

S’embrasser en public est perçu différemment dans certaines cultures, notamment quelques pays arabes ou c’est carrément tabou : rien que de se tenir par la main est déjà un geste déplacé, alors vous embrasser risque de vous causer des ennuis. Alors, voici pour vous quelques attitudes pour pouvoir le faire sans que cela ne soit mal vu ou mal toléré :

  • Être discret,
  • Prêter attention aux gens qui vous entourent,
  • Respecter les lois et les coutumes des pays,
  • Faites que ce soit partagé ;
  • Ne surtout pas s’imposer ;
  • N’en retirer aucune fierté.

Il ne faut pas croire qu’être dans une salle de cinéma par exemple vous autorise à vous embrasser. Non ! C’est un lieu public comme un autre et la pudeur doit être de mise.

Être respectueux

En un mot, si l’on est appelé à définir le fait de pouvoir se permettre ou pas de s’embrasser en public, c’est tout simplement d’être respectueux. Respecter les gens qui vous entourent, vous inquiéter de leur ressenti, de ne pas leur causer de l’embarras, avoir des égards à leur encontre, ne pas faire l’indifférent, ne pas faire tache dans le décor.

Il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas chez vous pour tout vous permettre, vous n’êtes pas dans une boite de nuit ou tout le monde s’embrasse… Vous êtes dans un lieu que vous partagez avec du monde, des hommes, des femmes et des enfants. Alors, le moins que vous puissiez faire c’est de respecter tous ces gens présents et d’être le plus discret possible en vous embrassant.

D’ailleurs, en parlant de respect, la première personne à respecter, c’est votre partenaire. Il faut faire attention, si cela ne lui cause pas de la gène, s’il est dans les mêmes dispositions que vous, s’il est consentant, sinon, connaitre ce qui le met mal à l’aise et être compréhensif.

Il faut être très attentif, savoir interpréter et comprendre ce qui peut très bien être à la source du problèmes et surtout réagir positivement.

Donc, soyez pudique, soyez discret et respectueux, ce sont là, les ingrédients qui vous permettront de vous embrasser sans froisser quiconque, sans mettre dans l’embarras personne et en toute quiétude.

Ce n’est pas trop demandé, que de se comporter correctement en société partout où vous vous trouvez, en respectant les us et les coutumes en se fixant des limites à ne pas dépasser…

La moralité est que votre liberté d’agir comme vous l’entendez, se termine là ou commence celle des autres.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...