11.6 C
Paris
vendredi, 14 mai 2021
Accueil Animaux Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Accueil Animaux Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien souffre ou non. Les chiens sont différents entre eux dans leurs comportements, certains peuvent vous faire clairement savoir qu’ils ont mal quelques part tout comme d’autre peuvent cacher leur douleur car cela fait partie de leur nature. Même s’il est difficile de déterminer si votre animal souffre ou non, il y a certains signes qui ne trompent pas dont :

  • Faites attention au changement corporel : remarquez si votre chien boite ou qu’il a du mal à bouger et se déplacer, il peut avoir mal à la patte comme il peut se déplacer lentement, a-t-il une posture différente de d’habitude ? Surveillez aussi sa respiration s’il halète fortement ainsi que ses yeux s’ils sont plissés ou rouges. Il faut constamment surveillez votre chien pour détecter rapidement les problèmes auxquels il peut faire face.
  • Faites attention au changement de comportement : faites attention, si votre chien souffre la douleur peut le rendre plus agressif et donc plus dangereux, il peut même vous mordre (cela indiquera que sa douleur est vraiment intense). Surveillez sa consommation de nourriture s’il perd son appétit ou non et la durée de son sommeil, remarquez aussi sa vocalisation ainsi que son agitation car s’il souffre il ne trouvera probablement pas une position confortable. Est-ce que votre chien évite les contacts ? c’est le signe le plus fréquent qui indique que votre chien souffre, essayez aussi de remarquer s’il y a des changements dans sa façon de faire ses besoins.

L’animal n’a pas les moyens de communiquer avec vous alors il ne pourra pas vous dire à quel point il souffre et à quel endroit, faites donc très attention à lui, occupez-vous bien de votre ami a 04 pattes et si vous avez un doute sur son état, emmenez-le consulter.

Conseils et avertissements

Prendre soin d’un chien peut parfois être compliqué mais n’oubliez pas que c’est un être vivant et qu’il ressent les choses autant que vous si ce n’est plus. Voici donc des conseils pour vous faciliter comment savoir si votre chien souffre :

  • N’essayez pas de jouer les vétérinaire, si votre chien a mal quelque part ne le toucher pas dans cette région vous pourrez intensifier la douleur et déclencher un problème plus grave.
  • N’attribuez aucun médicament à votre chien sans un avis médical.
  • Si vous connaissez bien les habitudes de votre chien cela sera plus facile pour vous de détecter ses changements.
  • Ne cherchez pas à déterminer la cause de la souffrance de votre chien, sachez juste s’il a mal ou pas, si c’est le cas allez consultez.

Le comportement du chien

Le comportement du chien peut indiquer beaucoup sur sont état de santé, par exemple si votre animal de compagnie fait tomber sa nourriture pendent qu’il mange c’est qu’il a mal à la gueule, il peut aussi vous sembler déprimé et renfermé sur lui même avec une queue pendante et un dos courbé. Tous ces signes et d’autres encore peuvent indiquer que votre chien souffre, donc faites bien attention à son comportement et allez chez le vétérinaire au moindre souci.

Quelles formations suivre pour devenir wedding planner à Lyon ?

L'organisateur de mariage ou également appelé wedding planner est un métier qui consiste à gérer et organiser les fêtes de mariage. Il s'occupe de...

Tous les atouts du casque crossover

Lors de ces dernières années, plusieurs moyens de transport ont vu le jour, et multiples véhicules ne cessent d’évoluer. Les motos en font partie. En...

Comment s’embrasser en public : n’est-ce pas indécent ?

S'embrasser en public, c'est mignon, c'est beau, c'est un signe de bonheur entre deux personnes qui s'aiment et qui ne refuse pas le plaisir...

Comment s’habiller à l’européenne : quel style vestimentaire adopter ?

Le style vestimentaire européen est un style aimé et apprécié par un grand nombre de personnes, pourtant il existe pleins de genres et styles...

Comment savoir si un chien souffre : comment procéder ?

Apparemment les chiens résistent à la douleur plus que les humains, donc il est vrai que parfois c’est difficile de savoir si votre chien...